Software/Data engineer F/H

"France Université Numérique" (FUN - https://www.fun-mooc.fr) est un Groupement d’Intérêt Public (GIP), rattaché au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, qui développe et héberge des plateformes de e-learning. Nous recrutons un·e ingénieur·e logiciel et données dans la toute nouvelle équipe data.

Votre mission ?  

Passionné.e par l’open source, l’open data et le développement, vous souhaitez mettre vos talents au service de l’open education. Convaincu.e du bien-fondé de l’ouverture des données d’apprentissage au plus grand nombre (citoyens curieux, chercheurs, entreprises), vous voulez être acteur.trice de cette ouverture.  

Vous débutez ou avez une première expérience et faites une priorité de travailler dans un environnement flexible avec des collègues investi.e.s mettant en avant le bien-être personnel et la bienveillance au travail.

Intégré.e à l’équipe data, vous participerez au développement d’applications de traitement et analyse de données massives d’apprentissage, et à leur déploiement sur des plateformes cloud. Après un premier temps d’adaptation, vous nous aiderez à mettre en œuvre les meilleures pratiques de développement dans nos projets (versioning, documentation, tests, revues de code, intégration & déploiement continu) pour in fine tirer du sens de nos données d’apprentissage et les mettre à disposition.

Compétences clés :   

- Développement en Python,  
- Connaissances de base en statistiques,
- Militant pour du code de qualité, solide, testé et facile à relire,
- Bonnes capacités d'expression écrite (FR/EN),
- Rigueur, sens analytique, capacités d'adaptation et de réaction, esprit d'initiative et pragmatisme.

Extras :  

- Docker, Kubernetes
- Shell scripts (Bash)
- Expérience en Machine Learning

Langues :

- Français
- Anglais professionnel

Type de contrat :

- CDI
- Ce poste est également ouvert aux fonctionnaires mis à disposition ou en détachement

Salaire : 40 à 55 k€ selon le profil