(lead) développeuse ou développeur expérimenté(e)

Algoo recrute une développeuse ou un développeur expérimenté(e) pour travailler sur l'ensemble de ses produits et projets clients. Technologies web, compétences full-stack, intégration continue, logiciels libres...

(lead) développeuse ou développeur expérimenté(e) Chère développeuse expérimentée fullstack, cher développeur expérimenté fullstack,

Je suis Damien Accorsi, dirigeant de la société Algoo. Si tu ne connais pas Algoo, ce n'est pas très étonnant, nous ne sommes encore qu'une petite structure. Peut-être as-tu lu la dépêche LinuxFR sur Tracim, la plateforme libre d'échange et travail en équipe. Eh bien, derrière Tracim, il y a Algoo.


Nous cherchons à recruter un ou une ingénieur(e) expérimenté(e) en développement pour travailler sur Tracim et sur certains projets clients.

Notre besoin est d'étoffer notre équipe de développement, nous recherchons donc des compétences backend/frontend/organisation - nous cherchons donc un profil "touche à tout", "fullstack", capable d'intervenir sur les différents sujets IT, dév frontend, backend, intégration continue, qualité... bref un(e) lead developer qui pourrait chapoter techniquement le développement, tout en partageant ses connaissances, son esprit d'équipe, et les valeurs du logiciel libre qui nous sont chères.

Notre stack (nos stacks plus exactement) sont basées sur python et javascript ; on fait du libre et on participe aux différents événements où l'on peut se rendre : PyconFR, FlossCON, RMLL, JDLL, Capitole du Libre...

Je me demandais si tu pouvais être intéressé pour rejoindre Algoo ? On est une petite structure - 8 personnes actuellement, on travail de manière plus ou moins agile ; le travail est varié, il consiste entre autres :

- à faire de la conception et du développement logiciel sur nos produits tracim, preview-generator et hapic en mode développement dirigé par les tests, documentation et intégration continue compris,
- à faire de la conception et du développement logiciel sur nos projets client,
- à améliorer en continu notre niveau d'industrialisation et notre outillage technique,
- à spécifier et architecture du code, des produits techniques, des tickets,
- à proposer des améliorations au sens large (améliorations techniques, organisation, ...),
- à faire de la veille techno et pourquoi pas publier sur le sujet (blog de l'entreprise, animation de conférences, d'ateliers),
- à participer aux événements de l'entreprise (pots, activités de team-building),
- à suivre les formations qui te (ou nous) semblent nécessaires,
- à venir travailler dans la joie et la bonne humeur et à lancer le standup chaque matin les semaines où tu es [standup master](https://framapiaf.org/@tracimfr/101574389057389663)

Les prochains gros chantiers ? L'intégration de fonctionnalités majeures telles que la visioconférence et l'édition de documents en ligne à plusieurs, de la dette technique à résorber, du code à rendre plus modulaire...

On est basé à Moirans entre Grenoble et Lyon (à 15km de Grenoble).

J'ai l'impression qu'un profil tel que le tien - développeur python/js curieux, passionné par le logiciel libre, lecteur de LinuxFR (idéalement intéressé par les problématiques de collaboration et l'ergonomie), correspond bien à ce dont nous avons besoin et je me dis que ça peut t'intéresser aussi d'un point de vue technologies, philosophie, responsabilités.

Je me dis qu'Algoo peut correspondre à ce que tu recherches. Une petite structure qui développe du libre et y contribue, qui en partage les valeurs, un travail varié, une équipe de geek, un poste en province, une rémunération comprise entre 35 et 50K€ selon ton profil. De la lecture au bureau - nous sommes abonnés à l'ensemble des magasines édités par les éditions Diamond (Linux Magazine France, Linux Pratique, ...), un contrat en CDI à temps plein ou temps partiel, la possibilité de faire du télétravail ponctuellement. Une entreprise qui priorise les contacts humains et qui prend en compte autant que faire se peut la qualité de vie. Et si tu aimes la montagne, des sommets enneigés l'hiver et verts l'été à 30 minutes du bureau.

Si le tutoiement te dérange, il suffit que tu rédiges ta lettre de motivation en me vouvoyant. Je saurais que tu préfères cette manière d'échanger dans un premier temps, et nous resterons sur les modalités de communication qui te conviennent. Si cela abouti à une embauche, il sera alors temps de se tutoyer vraiment :)

Une lettre de motivation ? Oui, à vrai dire, ça me semble important. Le code décrit ce que l'on fait, les commentaires pourquoi on le fait. C'est particulièrement important sur des portions de code complexe. Un développeur ou une développeuse est une personne humaine, complexe par définition. Il est donc important que tu m'expliques ton parcours et tes motivations (de manière concise : un bon commentaire est lui aussi concis).

Je n'ai pas précisé, mais je m'attends à ce que tu sois capable de t'exprimer en Anglais correctement à l'écrit : l'Anglais est le standard de fait dans le monde du développement logiciel. Mais je ne t'apprends rien, je pense.

En attendant ta candidature, je te souhaite une bonne journée. Et si tu n'es pas intéressé mais que tu trouves l'opportunité intéressante, n'hésite pas à diffuser l'information autour de toi !

Bonne après-midi, bonne fin de semaine et bon week-end.

Damien