CDI Développeur Python Informatique Scientifique

Présentation de l’entreprise :

EOMYS ENGINEERING est une jeune entreprise innovante proposant à l’échelle internationale (75% du CA) des services de recherche et développement externalisés dans le domaine du génie électrique. EOMYS a la particularité de prendre en charge l’ensemble des activités d’un projet R&D : modélisation multi-physique, simulation numérique, développement de logiciels scientifiques et mesures expérimentales. Dans ce cadre, l’entreprise a développé une expertise concernant l’analyse et la réduction des bruits et vibrations dans les machines électriques. EOMYS a également lancé la commercialisation d’un logiciel de simulation électromagnétique et vibro-acoustique des machines électriques (MANATEE®).

                                                                                                                                                          

Description du poste :

Au sein de notre équipe informatique, vous travaillerez en priorité au développement de la version Python du logiciel de simulation MANATEE. Le travail consistera dans un premier temps à adapter du code Matlab® existant pour la nouvelle architecture orientée objet en Python (UML, développement Python, test unitaires, post traitements graphiques sous MatPlotLib). De nouveaux modèles (électromagnétisme, mécanique des structures, acoustique) pourront également être implémentés. Il vous sera également demandé de participer à la conception et à la création de l’interface graphique du logiciel sous PyQt.

La volonté d’EOMYS est d’ouvrir tout ou une partie du code du logiciel Python. Il vous sera demandé de participer au choix de licence ainsi qu’à la création et la gestion de la communauté autour du logiciel. L’utilisation de la plateforme Github est notamment envisagée. Pour garantir la qualité du logiciel, vous devrez rédiger la documentation et les tests unitaires du code que vous réaliserez en anglais.

Aucune connaissance sur les machines électriques n’est nécessaire, mais une sensibilité scientifique serait appréciable, notamment pour optimiser le temps de calcul des algorithmes et avoir du recul sur les quantités manipulées.

 

Vous pourrez plus ponctuellement aider les Ingénieurs-Chercheurs dans leurs projets de R&D interne (20% du temps) en apportant des compétences complémentaires en informatique et/ou mathématiques appliquées.

 

Profil recherché :

Diplômé d’une école d’ingénieurs spécialisée en informatique ou en mathématiques appliquées (BAC+5), ou d’un diplôme Master 2 à l’Université, vous avez une première expérience du développement de code Python (une connaissance de Matlab serait un plus) et vous êtes passionné par l’informatique scientifique.

Vous êtes ouvert à l’étude de problématiques transverses (mécanique, acoustique, génie électrique), et vous faites preuve d’esprit d’équipe, de dynamisme et de créativité. Une première expérience sur un logiciel open source serait un plus pour nous accompagner dans l’ouverture du logiciel.