Ingénieur R&D développement à Grenoble - CDI

Nous recrutons un ingénieur R&D en développement en CDI. Cette annonce était initialement un CDD ; compte-tenu des retours que nous avons eu et de la situation de l'entreprise, le poste proposé est finalement à durée indéterminée.

Contexte

Algoo est une société proposant des services de développement d'applications web sur mesure et infogérance. Elle développe et commercialise également le logiciel libre Tracim.

La stratégie à long terme de l'entreprise est de générer des revenus selon 2 axes :

La stratégie à court terme (et directement concernée par cette annonce) est de finaliser la version 1.0 de Tracim ainsi que son site web de commercialisation en mode SAAS.

Dans cette optique, algoo souhaite recruter un développeur R&D, backend/full-stack.

Le poste est un poste en CDD de six mois, qui se transformera normalement en CDI si l'activité de l'entreprise continue comme prévu.

Qui est algoo ? Qui sommes-nous ?

Algoo est une société créée en février 2015 spécialisée dans le développement d'applications web sur mesure :

L'entreprise est indépendante, bénéficiaire depuis sa création, sérieuse et responsable. Nous finançons et contribuons au libre de différentes manières.

Les conditions de travail et l'ambiance sont bonnes et cet aspect a une place importante dans la philosophie de l'entreprise.

Nous sommes actuellement trois personnes en CDI, une en CDD, un stagiaire nous rejoint semaine prochaine, un alternant en septembre prochain.

Actuellement hébergés en pépinière sur la zone Centr'Alp à 15km de Grenoble, nous changeons de locaux en mai ou juin, à quelques centaines de mètres de nos locaux actuels. Le cadre sera encore plus agréable.

La mission que nous souhaitons vous confier

à court terme (CDD)

La tâche concerne principalement du développement web/python sur Tracim et sur la plateforme de commercialisation associée :

Tracim

Plateforme SAAS Tracim

à long terme (CDI)

A long terme les missions seront :

A titre d'information, la roadmap de Tracim intègre notamment les évolutions suivantes :

Compétences requises

En recrutant un ingénieur R&D, nous recherchons avant tout une personne qui est capable de monter en compétences et qui le souhaite.

Il n'y a pas de compétences réellement rédhibitoire, ceci dit, si vous avez une majorité des compétences suivantes, vous êtes probablement un bon candidat :

Compétences appréciées

Bref, toute compétence technique qui complètera votre panel de compétences.

Les "killer-features"

Est-ce que vous avez des killer-features ? Si oui, ça peut nous intéresser grandement…

Environnement de travail

Profil recherché

Le meilleur candidat n'est pas (nécessairement) le plus compétent techniquement mais celui qui saura allier à sa maîtrise technique des caractéristiques particulières qui rendront l'équipe plus forte.

Nous sommes sensibles aux compétences transverses et annexes au métier de base.
Nous sommes extrêmement sensibles à la collaboration et à l'esprit d'équipe.

Ce que nous vous offrons

Et en particulier…

Pour candidater

Envoyer CV et motivations (je lis en priorité les motivations des candidats) par email à damien point accorsi arobase algoo point fr.

Notes :

Nous faisons du B2B décontracté, mais sérieux. L'état d'esprit des candidats doit être compatible avec cett philosophie.

Si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressées, faites tourner :)