Développeur(se) confirmé(e) Python (Lyon)

EDD recrute un(e) développeur(se) confirmé(e) pour intégrer l'équipe Python (5p.) et concevoir nos applications de traitement de la presse (papier, web, radio, TV).

Vous rejoignez (CDI) notre équipe de développements et participez à la conception de nos applications et à l'enrichissement de nos solutions de gestion de données et de services Web. Vous intervenez sur l'ensemble du cycle de développement : rédaction des cahiers de charges, analyse fonctionnelle, conception technique, programmation, tests unitaires, recette, rédaction des manuels, maintenance applicative.


L'équipe de développement « back-office », composée de spécialistes Python expérimentés, réalise et maintient tous les services de traitement (batch et webservice) nous permettant de convertir les flux des éditeurs de presse en un xml normalisé et ouvert pour alimenter nos entrepôts de données et nos systèmes.


Le poste est à pourvoir sur Lyon.

 

Votre profil

============

Diplômé de l'enseignement supérieur, vous avez au moins 2 ans d'expérience en conception et programmation objet et en gestion de données : données textuelles, XML, bases de données. Une expérience plus grande (5 à 10 ans) est la bienvenue ! Vous maîtrisez impérativement le shell, Python, son écosystème et les environnements de développement GNU/Linux (prototypage, méthodes de développement agile), et avez une bonne connaissance des méthodes agiles type Scrum.

 

Nous vous proposons de participer à des projets où travail d'équipe et épanouissement personnel vont de pair, dans un domaine à la pointe des technologies « data ».


Nous

====

EDD (http://www.edd.fr) est la 1ère plate-forme xml de presse française, constituée d’un fond de 200 millions d'articles de presse et alimentée quotidiennement de 150.000 nouveaux documents provenant de 2.000 flux distincts.

 

Nos métiers : collecter et agréger la presse, constituer un flux normé et enrichi, développer les couches applicatives de veille et de distribution, offrir à nos clients les outils web permettant d'exploiter cette masse d'informations.

 

Notre infrastructure permet de réaliser des services de veille tous médias (presse écrite, web, audiovisiuel) et de distribution tous supports.

 

Pour cela, nous nous appuyons sur une équipe informatique de 30 personnes et les technologies GNU/Linux, Python, Php, RabbitMQ, ElasticSearch, PostgreSQL, XML et web services.

 

Si vous vous reconnaissez dans cette description, merci de nous adresser votre candidature à recrut-lyon@edd.fr