Python Data Software Engineer

Le rôle de l’équipe « Data » de MeilleursAgents est de produire et diffuser les données immobilières les plus pertinentes aux différents acteurs de l’immobilier (vendeurs, acheteurs, agents immobiliers, institutions, etc.).

La société

MeilleursAgents est une startup tech en pleine croissance, leader de l’information sur les prix immobiliers en France. Elle compte aujourd’hui 120 personnes et est à la recherche de nouveaux talents pour nous aider à révolutionner le marché de l’immobilier résidentiel.

 

Depuis sa création, MeilleursAgents.com a engagé une démarche scientifique visant à modéliser le fonctionnement du marché immobilier résidentiel et à développer des produits pour permettre aux particuliers de mieux s’y retrouver : cartes de prix / m², outil d’estimation en ligne, indices d’évolution des prix, analyse de l’offre et de la demande. MeilleursAgents.com a ainsi pu devenir une référence en France en matière d’information immobilière de qualité, notamment en matière de prix.

 

Exemples : Carte des prix / m² | Application iPhone en réalité augmentée | Carte des prix par métro


 Le poste

Le rôle de l’équipe « Data » de MeilleursAgents est de produire et diffuser les données immobilières les plus pertinentes aux différents acteurs de l’immobilier (vendeurs, acheteurs, agents immobiliers, institutions, etc.).

Au sein de cette équipe, composée de Software Engineers & Data Scientists, vous aurez pour rôle de concevoir les différents algorithmes et applications, et de les implémenter pour produire ces données immobilières, qui font de MeilleursAgents.com la référence en la matière.


Profil recherché

Vous justifiez d’une première expérience en Software Development.

Vous avez de très fortes compétences & connaissances sur :

o Python et son écosystème

o la modélisation et le traitement de volume important de données

o l’administration système et de base de données


Vous êtes rigoureux, curieux, autonome, team-player, constructif dans vos discussions.

Les plus :

o goût pour les stats et les maths

o fan de visualisation de données (dataviz) et de cartographie

o la maintenabilité et le devenir de ce que vous réalisez vous importe

 

Les outils

Nous utilisons les meilleures technologies à notre disposition telles que GNU/Linux, PostgreSQL, PostGIS, HAProxy, Redis et, concernant Python plus spécifiquement, GEvent, Numpy, Scipy et Panda. Nous les testons en continu à l’aide de Jenkins. Au-delà de ces choix, nous restons avides de découvrir quelles autres technologies peuvent nous aider dans la réalisation de nos projets, comme Couchbase, Docker et Grafana tout récemment.