Deux nouveaux ateliers de traduction à Paris

La traduction ça avance, on a fait 3% en deux mois, en ce moment on fait un atelier par mois, on en est à 39%... :)

Les deux prochains ateliers sont prévus pour :

- Jeudi 21 mars 2019, chez Numberly (https://www.meetup.com/fr-FR/Python-AFPY-Paris/events/258494153/).
- Jeudi 11 avril 2019. chez Entr'ouvert (https://www.meetup.com/fr-FR/Python-AFPY-Paris/events/259896653/).

On remercie en passant Numberly et Entr'ouvert qui nous hébergent et nous nourissent \o/

Bonne nouvelle de la semaine, on vient de franchir les 39% grâce à une grosse PR du meetup de janvier sur time.po merci Igor ! Pour donner un peu de recul on avait franchi les 29% en juillet 2018, et on octobre 2017 on était à 27%.

Bonne nouvelle, depuis février on a une nouvelle machine pour docs.python.org, avec un OS à jour, et donc beaucoup moins d'erreur de build de PDF (on avait même des segfault...) merci EWDurbin de la PSF :) Sur Sentry on est passés à la louche de 42 erreurs de build par jour à 6 erreurs,  les 6 restantes devraient être résolue par la publication prochaine de Sphinx 2.0.0 et sa gestion des colspan et rawspan.

Donc bonne nouvelle comme je disais, sphinx 2.0.0 devrait sortir dans les prochains jours, et la doc de Python est prête pour build avec ! Bon je fais les derniers tests mais compiler la doc de 4 version de Python dans 5 langues différentes ça prend du temps (ça fait quand même 1.3GB, en comptant les html / txt / pdf / epub / archives ...) alors ça test pas vite :-]