Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forum Zope / Forum Général Zope / Plone et Web SSO

Plone et Web SSO

Remonter à Forum Général Zope
  • Plone et Web SSO

Envoyé par nbocquet le 7 Mars 2006 à 09:39
    Bonjour à tous,

Je cherche à mettre en place un systéme d'authentification web unique pour un Intranet

J'ai vu qu'il existait PloneSSO qui est un serveur SSO (c'est lui qui gère le passage de l'auth) sauf que ce product n'est pas publié publiquement.

Sinon je voudrais savoir si quelqu'un a déja mis en place un reverse proxy devant un zope/plone du style VultureNG ou LemonLdap?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.

Nicolas

• Re: Plone et Web SSO

Envoyé par tarek le 13 Mars 2006 à 22:56
    Diffusé librement:

http://svn.nuxeo.org/trac/pub/browser/CMFNtlmSso/trunk/

A adapter, mais il y a de la matière

Envoyé par Gwen le 20 Mars 2006 à 11:01
    Ce produit semble répondre à ta demande !

http://plone.org/products/single-sign-on-plugin/releases/0.5

Cette expérience est très intéressante, peux tu nous informer sur l'avancement de ton projet ?

Envoyé par nbocquet le 20 Mars 2006 à 17:00
    Merci pour les liens,

je vais préciser ma recherche : je ne cherche pas de SSO total (je me loggue sur ma machine et je suis automatiquement authentifié sur mon zope/plone) car cela dépend de la plateforme et des infrastructures de l'intranet : controleur de domaines, AD, juste un ldap... C'est trop compliqué dans un réseau hétérogene a part mettre en place du keyberos

Je cherche un moyen ou les gens se loggue une fois sur une interface web et que l'authentification se propage sur les applis web derrieres (c'est le principe meme des reverse proxys authentifiants) que ce soit Zope/plone ou du n'importe quelles applis.
    Je vais quand meme étudier le code de ces produits pour pouvoir les adapter à une archi que je voudrais utiliser.

Si j'arrive à faire ce que je veux je vous tiendrais au courant.

Merci encore pour vos liens,

Nicolas
Rendu par Ploneboard