Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forum Zope / Forum Général Zope / checkbox pour l'envoi d'un fichier par email

checkbox pour l'envoi d'un fichier par email

Remonter à Forum Général Zope
  • checkbox pour l'envoi d'un fichier par email

Envoyé par la_taupe le 28 Avril 2005 à 08:17
    Travaillant sous Plone, j'ai créé une checkbox comme nouveau field de ma donnée. Cette donnée possède un champ fichier qui est un upload; l'idée que j'essaie de mettre en place est que si l'utilisateur clique cette checkbox, la donnée attachée soit envoyée par mail à une adresse spécifique (MailHost.send...?)
    Le corps du mail devra aussi posséder les infos propres à l'utilisateur (getProperty...?).
    Ce que je ne vois pas c'est comment l'action de l'envoi est réalisée (où placer le code) et comment attacher le fichier au mail
    Merci d'avance pr votre aide...
  • Re: checkbox pour l'envoi d'un fichier par email

Envoyé par gillou le 8 Mai 2005 à 11:56
    Le mieux est de passer par un tool spécifique (au sens CMF/Plone de tool) qui génère le mail (utiliser le package "email" à cette fin, pour lequel il y a un tutoriel dans ce site).

L'API de Zope/CMF/Plone te permet de récupérer les données du formulaire ainsi que les données personnelles du membre pour alimenter le mail.

Attention de ne pas oublier l'attribut enctype="multipart/formdata" dans le formulaire, sans quoi, le fichier ne seront pas fourni.
Rendu par Ploneboard