Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forum Zope / Forum Général Zope / Créer un type de contenu avec Plone 2.5

Créer un type de contenu avec Plone 2.5

Remonter à Forum Général Zope
  • Créer un type de contenu avec Plone 2.5

Envoyé par schnito le 19 Mars 2007 à 16:52
    Bonjour,

Je suis en train d'essayer de comprendre le nouveaux concept de creéation de type de contenu avec zope 3, et plone 235, bientôt plone 3.

J'utilise ce lien comme documentation : http://plone.org/documentation/tutorial/borg/introduction

Seulement, c'est quand même assez compliqué à comprendre ...

Quelqu'un aurait un lien, un petit tuto, un resumé sur la creation de type de contenu dans un zope/plone 3 world ?

Merci beaucoup, car je nage un peu ...

@+.

• Re: Créer un type de contenu avec Plone 2.5

Envoyé par jmfrancois le 19 Mars 2007 à 17:14
    Bonjour,
    J'ai moi même travailler sur ce tuto, il est vrai qu'il est un peu complexe, mais à l'avantage d'être complet. Un résumé ne peut être qu'incomplet comparé à ce tuto.
    En revanche sache qu'il est possible de travailler comme sur Plone2.1 avec Plone2.5

Pour maitriser les concepts de Zope3 il est nécessaire de comprendre l'approche composants. Il est vrai que l'approche de ce tuto est un peu complexe, mais nécessaire pour maitriser Plone2.5 et bientot 3!

Tu peux poser des questions sur ce que tu ne comprend pas on te donnera un coup de main ;)

Envoyé par schnito le 20 Mars 2007 à 15:07
    merci pour ta réponse jmfrancois.

ouais jme doute qu'un résumé serait incomplet ...

L'ennui, c'est qu'il y a tellement de truc dans ce tuto, entre ce qui est nouveau, ce qui n'est plus utilisé, ce qui n'est pas encore utilisable mais bientôt ... je m'embrouille un peu ...

Donc ce que je voudrais savoir, c quelles sont les étapes réellement nécessaire pour creer un type de contenu dans un environnement zope/plone 3, a l'heure actuelle ?

adapters ? utilities ? generic setup ?

Merci bien !

Envoyé par schnito le 20 Mars 2007 à 16:27
    et d'autres encore :

archetypes ? multi-adapters ? marker interfaces ?

Envoyé par schnito le 21 Mars 2007 à 10:48
    du genre quand vous décider de créer un nouveau type de contenu dans un environnement zope/plone 3.

quelles sont les étapes de votre développement ?

Envoyé par schnito le 21 Mars 2007 à 12:02
    oh la faute de grammaire, qu'elle est moche ! beurk ;)

Envoyé par nicedexter le 18 Avril 2007 à 15:03
    Ce document est compliqué si on ne connaît pas les bases de Zope3, je l'ai laché en cours de route pour aller directement à la doc Zope 3. Ensuite, c'est plus simple de le comprendre.

A mon avis http://wiki.zope.org/zope3/ComponentArchitectureOverview est une bonne entrée en matière de l'architecture des composants, et le tutorial Zope http://wiki.zope.org/zope3/ProgrammerTutorial permet d'avoir une bonne idée de son application.

Bon courage

Envoyé par schnito le 24 Avril 2007 à 14:26
    Merci bien l'ami je vais regarder ça

ton 1ier lien ne fonctionne pas par contre ...
Rendu par Ploneboard