Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / acces à la souris?

acces à la souris?

Remonter à Forum général Python
  • acces à la souris?

Envoyé par madmaker le 16 Février 2009 à 15:57
    bonjour à tous

je cherche une librairie ou une methode qui me permette d'acceder directement aux informations renvoyé par une souris USB
    ... mais sans utiliser une API graphique (ahah !! piegé !) ... juste recurepeer un deplacement de souris de maniere brute sans passer par Xorg
    bon et si possible qu'elle me renvoie des choses deja traiter (style deplacement dpi ) et non des choses à traiter (style binaire)

PS: je précise qu'avant d'avoir poster ici ... j'ai beaucoup chercher (peut etre pas les bons keywords ) , en googlisant , sur activepython (recettes) et sur le cheese shop

keyword : mouse raw input
    • Re: acces à la souris?

Envoyé par nyko77 le 17 Février 2009 à 03:22
      Il existe pyHook qui permet d'intercepter les évènements clavier et souris, mais uniquement sur windows. http://pyhook.wiki.sourceforge.net/

Envoyé par madmaker le 17 Février 2009 à 18:38
      rien qui permet de traiter du /dev/psaux alors ?

une solution systeme ? style comme C ( open('/dev/psaux') )

Envoyé par glickind le 18 Février 2009 à 00:42
      pourquoi faire ?
      un jeu en 3D, prendre le controle d'un PC à distance, enregistrer puis reproduire des déplacement, pour dessiner ...
      qu'est-ce qu'il y aura sous le pointeur de la souris ? le bureau, une application en particulier, Quel OS (linux)?

Envoyé par madmaker le 18 Février 2009 à 13:59
        éhéhé mystere et boule de gum ... bon ok je balance "odométrie de robot" voila c'est dit!
        (c'est bizarre les "pourquoi" sur les forum a une question extremement bien precisé pourtant je crois m'enfin ... bande de gros curieux !)
        je tourne sous linux
        je supprime le flux de la souris dans le xorg (parceque c'est pas ce qui est chercher a visualiser les deplacements) ... bien qu'il soit lancer mais pour un autre device
        maintenant ce que je cherche c'est de recuperer le flux sans passer par une API graphique (quitte a ce que je fasse des calculs dessus apres .. de toute facon c'est l'interet)

merci en tout cas pour vos reponses, je cherchouille mais bon ... vous pensez que je trouverais mon bonheur dans du pu python ou dois-je envisagé de passer par un binding ?

PS1: merci à glickind pour le python-xlib je vais regarder ca

PS2: et pour vous remercier encore ... petite surprise tomber dans mon lecteur de flux aujourd'hui (je trouve que ca reflette bien en plus ;) )
        Quote n° 9046 from Le super flux RSS BashFR.org
        Ju dit: Le python ça se programme une main sur le clavier et une main dans le slip...
        Ju dit: si tu dois l'enlever du slip c'est que t'es en train de mal t'y prendre.

Envoyé par glickind le 18 Février 2009 à 04:10
      2 exemples en python avec Xlib:

- API to move mouse, grab pixels on screen
      http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=715256

- PyKeylogger
      http://pykeylogger.wiki.sourceforge.net/
      avec pyxhook.py

Envoyé par madmaker le 22 Février 2009 à 14:14
      re à tous

j'ai vu que dans les packages de base il y avait un binding (apparement) de libUSB (appelé python-usb) qui permet de gerer les com du bus USB bas niveau

pour la gestion du protocol HID (utiliser pour les souris USB) ...
      il y avait aussi un binding de librairie libHID appelé python-hid

voila probleme resolu tout simplement ;) ... je m'y colle maintenant

(merci les binding :p )
Rendu par Ploneboard