Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / Traductions docs

Traductions docs

Remonter à Forum général Python
  • Traductions docs

Envoyé par jmbc le 6 Décembre 2005 à 09:31
    Note: message déjà posté sur fr.comp.lang.python
    Bonjour,
    Je propose de lancer un projet de traduction des docs python en français.
    Dans un premier temps (disons décembre) je propose de me charger de traduire 'Documenting Python' qui est indispensable en ce sens qu'il explique comment réaliser une doc pour python.
    Parallèlement, il faut essayer d'établir un contact pour que ces docs traduites soient intégrées au site officiel (not very obvious indeed), ou à défaut trouver un hébergement (le wiki fr me parait tout indiqué).
    Parallèlement, il faut définir quel est l'à peu près dizaine de modules les plus indispensables pour une traduction (Tiens, je verrais bien 'string' dans le tas). Gross m..do définir ce qu'il faut traduire en priorité.
    Les volontaires peuvent faire un pas en avant. Il faut posséder un dictionnaire, un ordinateur, et prévoir environ 4 à 5 jours à temps plein répartis sur 1 à 2 mois. Si votre niveau en anglais vous inquiète, be quiet baby, I'll give you a hand. Pas sérieux s'abstenir : on commence = on finit.
    Dans un second temps (disons janvier/février) : moteur, action.
    Je me propose pour la coordination, et j'ai besoin d'un backup (pour les lendemains de fêtes pardi !).
    Dans un troisième temps, fin du projet. Même si quelques modules seulement sont traduits, it is not grave, ce serait déjà un début.
    Sugestions/objections bienvenues.
    Voilà. Peut-être que je rêve, mais on verra bien.
    A+
    jm
    PS: si cette démarche a déjà été entreprise, merci de me le signaler.
    • Re: Traductions docs

Envoyé par tarek le 9 Décembre 2005 à 11:28
      woot !

C'est une excellente idée, l'Afpy peut t'aider dans cette démarche.
      si tu nous rejoins (hébergement d'une section sur le site, etc..)

Note aussi qu'une partie traductions est en train d'etre montée sur le site par des membres de l'asso (probablement en ligne d'ici lundi), avec le travail d'Henri Garetta et Olivier Berger sur la doc officiel.
Rendu par Ploneboard