Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / Question : est-il possible d'utiliser python comme java ?

Question : est-il possible d'utiliser python comme java ?

Remonter à Forum général Python
  • Question : est-il possible d'utiliser python comme java ?

Envoyé par Underwater le 13 Octobre 2006 à 01:05
    Je m'explique, parceque la question est vague.
    Est-il possible, tout comme avec Java d'utiliser python dans des page web, grâce à un système d'applet ou autre, en utilisant l'interpretteur python, comme on le ferrait avec la jvm?
    Parceque ; 1_ je ne voit pas pourquoi ce serrer impossible.
    et 2_ je me dommande comment y faudrrer s'y prendre pour faire appelle a l'interpreteur, sans toucher au code du navigateur.

Voila, merci de m'avoir lu et de bien vouloir répondre à ma question qui me turlupine depuis 1 ou 2 jours déjà :) MERCI
    • Re: Question : est-il possible d'utiliser python comme java ?

Envoyé par tarek le 13 Octobre 2006 à 09:54
      je ne connais pas de naviguateur qui fournissent un interpréteur python.

Mais c'est réalisable, en l'embarquant dans un ActiveX pour IE ou un plugin pour firefox

Envoyé par fraoustin le 15 Octobre 2006 à 02:39
      sinon si tu veux utiliser python côté serveur cela aussi est posible avec apache ou Karrigell

Envoyé par amine le 16 Octobre 2006 à 01:51

Envoyé par Underwater le 29 Octobre 2006 à 22:44
      Merci a tous, mais je croit que je vait utiliser la solution d'amine, meme si c'est vrai que ce serrait interressant que python soit utiliser a la php cote serveur, mais bon, voila le seul serveur dont je dispose est celui de mon FAI (free), donc a moin que celui-ci installe python sur son serveur apache, c'est pas encore possible ;)
Rendu par Ploneboard