Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / recherche un programmeur python pour créer une simulation d'un tirage de cartes

recherche un programmeur python pour créer une simulation d'un tirage de cartes

Remonter à Forum général Python
  • recherche un programmeur python pour créer une simulation d'un tirage de cartes

Envoyé par jimux le 12 Août 2010 à 23:31

# création d'une simulation d'un tirage de cartes dans la version python 3.x
    # recherche personne sérieuse pour d'éventuels autres développements (travail récompensé)

# CAHIER DES CHARGES (pas de graphisme vidéo, mais 1 ou 2 tableaux)

# afficher la date du jour (jj.mm.aaaa) et l'heure (hh:mm:ss) avant chaque jeu.
    # utilisation d'un jeu de 52 cartes.
    # brasser les cartes (cartes contre la table, avec une rotation dans un sens et dans l'autre).
    # prendre les cartes par petits paquets et les mélanger (dans la main pour les battre).
    # couper le jeu en 2.
    # enlever les deux premières cartes et les afficher avant le tirage (valeur et nombre total de points).
    # procéder au tirage de deux rangées (a et b par ex.) et les afficher (nombre total de points et cumul de ceux-ci).
    # chaque rangée doit contenir au minimum 23 points et au maximum 32 points.
    # dès que la première rangée (a) a obtenu le nombre de points adéquats, passer à la deuxième rangée (b).
    # continuer le tirage (2 rangées par 2 rangées) jusqu'à la fin du jeu (le dernier tirage peut-être incomplet).
    # choix du nombre de jeux que l'on veut afficher (x).
    # valeur des cartes en points :
    as = 1 point, le 2 = 2 points, le 3 = 3 points, etc... les valets, dames et rois valant chacun 10 points.

# LE POINT IMPORTANT PORTE SUR LE BRASSAGE ET LE MELANGE DES CARTES (algorithmes).
    Ils doivent être le plus proche possible de la réalité (argumenter).

# xp pack3 - athlon 64 - jimux

[email]jean_marc_skoczylas@yahoo.fr[/email]
    • Re: recherche un programmeur python pour créer une simulation d'un tirage de cartes

Envoyé par brouss le 18 Août 2010 à 15:27
      Petite question : pourquoi demander à quelqu'un d'autre de le faire, et de ne pas essayer toi-même ?
      Est-ce pressé?
      • Re: recherche un programmeur python pour créer une simulation d'un tirage de cartes

Envoyé par jimux le 18 Août 2010 à 18:13
        brouss" a écrit:
        Petite question : pourquoi demander à quelqu'un d'autre de le faire, et de ne pas essayer toi-même ?
        Est-ce pressé?

Bonjour,

Bien sûr j'y penses puisque je m'y intéresses fortement... mais il me faudra beaucoup de temps pour apprendre (autodidacte).
        Je dois me créer aussi un site internet, je dois partir à l'étranger, etc... beaucoup de raisons pour faire appel à quelqu'un.
        J'aimerais que (ce petit programme) soit fait rapidement car il doit déboucher sur d'autres applications beaucoup plus importantes.
        Alors merci de l'aide de chacun... je vous en serais reconnaissant. jimux
Rendu par Ploneboard