Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / Python3 : conversion de casse.

Python3 : conversion de casse.

Remonter à Forum général Python
  • Python3 : conversion de casse.

Envoyé par jean-julien le 28 Août 2010 à 13:26
    Je suis en train de convertir un de mes utilitaires de Python 2 en Python 3 et je dois effectuer une conversion de casse.

Anciennement, j'utilisais les fonctions lower() et upper() du module string.
    En Python 3, ça ne passe pas.

Ma question est la suivante: quel module et quelles fonctions utiliser pour réaliser les conversions de casse, sachant que je travaille dans le terminal (console) ?
    • Re: Python3 : conversion de casse.

Envoyé par fredogo le 28 Août 2010 à 13:41
      lower() et upper() ne font pas partie du module string dans la version 2.x

Vous pouvez utiliser le programme 2to3 pour passer de la version 2 à la version 3.

Maintenant je ne connais pas la version 3, donc je ne peux pas vous aider plus.

Je suis assez surpris que ces 2 méthodes ne fonctionnent pas dans la version 3, car il me semble l'avoir vu dans une doc python3.

Testez ce code

"bonjour".upper()

Cela ne fonctionne-t-il pas?

Envoyé par fredogo le 28 Août 2010 à 14:50
      Edit de ma 1ere reponse:

En effet upper() et lower() sont bien des méthodes du module string. Cependant pas besoin d'appeler le module string étant donné que se sont des méthodes de base pour python, comme l'exemple de code que j'ai donné dans ma 1ere réponse.

Envoyé par jean-julien le 28 Août 2010 à 16:10
      Merçi beaucoup, ça fonctionne !

En fait, le sytaxe en Python 2 est
      upper('bonjour')
      après importation du module string.

Et la syntaxe en Python 3 est
      'bonjour'.upper()
      sans importation du module string.

Problème résolu !

Envoyé par fredogo le 28 Août 2010 à 16:14
      En python 2 tu n'es pas obligé d'importer le module string. Je suis bien placé pour le savoir car je suis en version 2.

Envoyé par jean-julien le 28 Août 2010 à 16:24
      Etrange...

Je viens de tester sans importer le module string et je reçois un message d'erreur.

Conditions de la mesure: Python 2.7, Windows 7,
      essai fait en console.

Envoyé par fredogo le 28 Août 2010 à 16:28
      Oui bizarre, je suis en version 2.6, avec le code de ma 1ere réponse cela fonctionne très bien.

Rendu par Ploneboard