Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / Changer l'interface réseau pour smtplib ? ( VIPs)

Changer l'interface réseau pour smtplib ? ( VIPs)

Remonter à Forum général Python
  • Changer l'interface réseau pour smtplib ? ( VIPs)

Envoyé par Enolas le 14 Mai 2009 à 20:14
    Bonjour, j'ai un problème un peu compliqué que je n'arrive pas à résoudre, je fais un script qui envoie des e-mails d'un serveur avec des VIPs ( Virtual IP )
    Ce serveur possède donc plusieurs adresses IP sur la même carte réseau, je voudrais utiliser chacunes des IP pour envoyer des e-mails, seulement smtplib ne permet pas de spécifier l'interface d'envoie.
    Donc existe-il une solution pour spécifier cette interface sans changer la classe libsmtp ? ( changer par exemple le socket.bind() )

J'ai un peu regardé la classe smtplib et donc je pense qu'il faut modifier self.sock.connect() et / ou self.sock.bind(), si quelqu'un qui avait l'habitude des sockets pourrait m'expliquer !

Merci beaucoup !
    • Re: Changer l'interface réseau pour smtplib ? ( VIPs)

Envoyé par Enolas le 14 Mai 2009 à 21:29
      Bon je me réponds à moi-même, mais j'ai trouvé une solution ( que je pense unique )Il faut modifier la classe smtplib avec un self.socket.bind() pour lui dire quelle interface utiliser.
Rendu par Ploneboard