Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / thread et portabilité unix/linux

thread et portabilité unix/linux

Remonter à Forum général Python
  • thread et portabilité unix/linux

Envoyé par awalter1 le 7 Mars 2007 à 11:48
    Bonjour,
    J'ai une application python qui tourne sous HPUX 11.11 (donc unix). Elle utilise des threads.
    from threading import Thread
    # Class Main
    class RunComponent(Thread):

Je dois porter mon appli. sous Linux (red hat 3 ou 4. Je lis qu'il y a des différences entre l'implémentation des threads entre les threads CMA (ou DCE) sous HPUX 11.11 et les threads POSIX sous Linux. Cela concerne t'il le portage de mon application python ou alors c'est masqué par l'interprèteur python.
    En d'autres termes, risque ou pas risque ?
    Merci
    • Re: thread et portabilité unix/linux

Envoyé par encolpe le 7 Mars 2007 à 14:07
      Oui, il y a de grosses différences entre les threads UNIX, POSIX et Windows en général. C'est pour cela que les développeurs de python ont créé le propre modèle de gestion des threads au dessus.
      C'est entre autre pour cela que Zope est si facilement portable sur toutes les plateformes. Cela dit, ce n'est pas parce que l'implémentation garantie une certaine indépendance qu'il n'y a pas quelques risques.
    • Re: thread et portabilité unix/linux

Envoyé par awalter1 le 7 Mars 2007 à 18:27
      Merci de la réponse. Si je comprends, python prend en charge les différences d'implémentation et celles-ci "devraient" être transparentes pour mon application ?
      Merci de confirmer
Rendu par Ploneboard