Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / Lenteur de Savefig (matplotlib)

Lenteur de Savefig (matplotlib)

Remonter à Forum général Python
  • Lenteur de Savefig (matplotlib)

Envoyé par airballman le 25 Août 2009 à 09:49
    Bonjour,
    j'ai un problème tout bete que j'aimerai régler, sans trouver de réponse ailleurs sur la toile.

J'ai une image de grande taille, de laquelle j'extrais des imagettes d'eniron 30*30 px apres avoir recherché les zones interessantes de cete image.

CEs imagettes sont suavegardées sur le disque (il y en a environ 30 a chaque image traitée) grace a la commande savefig de matplotlib.pyplot

Le problème est que la sauvagarde de ces 30 imagettes prend un temps que je trouve enorme (environ 20 sec) ; et qui double le temps dexecution de mon script, meme en baissant les dpi de limage.

Existe il une methode qui premettrait de reduire fortement ce temps ???

Je precise qu'avec la PIL, la creation des 30 imagettes prend moins d'une seconde, mais la qualité des images est bien moins bonne qu'avec savefig

Merci d'avance!

Julien

• Re: Lenteur de Savefig (matplotlib)

Envoyé par geii le 17 Janvier 2010 à 22:58
      salut julien !

Je n'est pas la réponse à ta question , mais voila je cherche actuellement à enregistrer une image que j'affiche dans une fenêtre tk. Sais-tu comment faire ?

merci :D
Rendu par Ploneboard