Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / Hibernate

Hibernate

Remonter à Forum général Python
  • Hibernate

Envoyé par kerflyn le 21 Mai 2008 à 09:36
    Sur un tout autre sujet, je voudrais savoir s'il existe un module Python permettant de gérer de la persistance à partir de fichiers mapping Hibernate (génération et sauvegarde d'objet à partir de données en base, gestion de cache, HSQL (en bonus)) ? Je cherche si possible une solution purement Python, sans passer par Java par exemple.

S'il vous plaît.
    • Re: Hibernate

Envoyé par ogrisel le 21 Mai 2008 à 13:21
      Ce que tu cherches s'appelle un Object Relational Mapper. En python il existe SQLAlchemy, Storm, SQLObject (un poil plus vieux) et l'ORM de Django dont je ne me rappelle plus le nom. Hibernate est un ORM pour le langage Java.

HSQL est une implémentation de base embarquée en Java (qui charge tout en memoire avec sauvegarde du contenu sous forme de dump sql sur le disque dur). En python il est recommandé d'utiliser sqlite comme base embarquée qui peut en prime s'utiliser avec les ORM précédents et qui est accessible depuis d'autres languages.
      • Re: Hibernate

Envoyé par kerflyn le 21 Mai 2008 à 14:05
        En fait, je travaille sur un projet Java + ail-beurre-net + Oracle. Connaissant bien Python, j'utilise ce langage avec le module cx_Oracle pour récupérer assez rapidement pour des tests des données en base ou les manipuler. Mais pour comprendre ce qu'ont fait les autres développeurs en Java, j'ai besoin par moment d'émuler le comportement d'Hibernate. Pour l'instant, j'ai un truc fait maison et suffisant pour le projet. Mais je voulais savoir si il y avait une solution plus sérieuse pour communiquer avec Hibernate ?
Rendu par Ploneboard