Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / Importation dans programme entier

Importation dans programme entier

Remonter à Forum général Python
  • Importation dans programme entier

    Envoyé par liloo le 14 Mai 2009 à 10:12
    Bonjour tout le monde,
    Je dois programmer un taquin en python, et pour que mon code soit plus clair, je pensais écrire les différentes options de jeux dans des fichiers séparés, et pour tout rassembler, créer une interface graphique qui récapitule tout !
    Sauf que :(... je sais pas vraiment comment faire.
    L'idée, c'est d'avoir un bouton par exemple "jeu nombre" et quand on clique dessus, il appelle le fichier jeunombre.py et le fait tourner en l'ouvrant dans une nouvelle fenêtre !

    Je sais pas si je suis très clair.
    Merci d'avance pour votre aide ;)
    Liloo :)
    • Re: Importation dans programme entier

      Envoyé par jice le 14 Mai 2009 à 12:53
      Je ne vais pas te faire le jeu complet mais pour ce qui est de l'import de fichier et d'ouvertures de fenêtres, voici le strict minimum. Ce petit programme ouvre une fenêtre avec un bouton. Quand tu cliques sur ce bouton, une autre fenêtre s'ouvre avec un bouton également qui ferme tout quand tu cliques dessus.

      Fichier 1:
      [code=python]
      # -*- coding: iso-8859-1 -*-
      from Tkinter import *
      import autreFichier

      def creerFenetreRacine(root):
      """ Crée les widgets
      """
      fFrame = Frame(root)

      bCall = Button(fFrame, text="Autre fenêtre", width=15)
      bCall["command"] = call
      bCall.grid(row=10, column=1)

      fFrame.pack()

      def call():
      autreFenetre=Toplevel()
      autreFichier.creerAutreFenetre(autreFenetre)

      if __name__ == "__main__":
      wdw=Tk()
      creerFenetreRacine(wdw)
      wdw.mainloop()
      [/code]

      fichier 2 (appelé ici autreFichier.py)
      [code=python]
      # -*- coding: iso-8859-1 -*-
      from Tkinter import *
      def creerAutreFenetre(master):
      """ Crée les widgets
      """
      fFrame = Frame(master)

      bQuit = Button(fFrame, text="Fermer", width=15)
      bQuit["command"] = master.quit
      bQuit.grid(row=10, column=1)

      fFrame.pack()
      [/code]

      C'est le principe de base. A partir de là, tu fais ce que tu veux.
Rendu par Ploneboard