Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / insertion d'une image

insertion d'une image

Remonter à Forum général Python
  • insertion d'une image

Envoyé par foufou le 30 Mai 2011 à 10:49
    Bonjour,

je suis débutante en Python, et je veux faire une interface graphique qui comprend deux boutons('quitter' et 'démarrer') et un label ('butée sphérique') et entre ces 2 boutons et le label je veux insérer une photo de la butée sphérique( extension jpg).

Cette interface graphique représente la page de démarrage du mon programme.

Pour les boutons et le label j'arrive à les faire sous python mais à propos l'insertion du photo j'ai pas une idée claire comment le faire.

merci d'avance
    Cordialement
    • Re: insertion d'une image

Envoyé par jacko le 1 Juin 2011 à 13:44
      Je suppose que vous utilisez Tkinter. Pour afficher une image, il faut afficher un Label, avec l'image désignée par l'option "image=" (à la place de "text=" habituel). L'image fournie doit être :
      - soit un objet BitmapImage.
      - soit un objet PhotoImage.
      Ces 2 types sont intégrés dans Tkinter ; malheureusement, ils ne savent utiliser que quelques formats (.GIF, .PGM, .PPM).
      Pour utiliser d'autres types plus courants (.JPEG, .TIF, etc.), on doit passer par PIL (Python Image Library) : c'est un package non fourni en standard dans l'installation Python, mais facilement téléchargeable (http://www.pythonware.com/products/pil). Il permet (entre autres choses) de créer un objet utilisable par Tkinter à partir de presque n'importe quel format d'image.

Bonne programmation.
    • Re: insertion d'une image

Envoyé par Susie le 28 Juin 2011 à 13:30
      Salut ! Merci beaucoup Jacko pour ces informations . Voyante paris ; Voyance .
Rendu par Ploneboard