Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / Python 2.7-wxWidgets- probl. couleur avec RichTextCtrl

Python 2.7-wxWidgets- probl. couleur avec RichTextCtrl

Remonter à Forum général Python
  • Python 2.7-wxWidgets- probl. couleur avec RichTextCtrl

Envoyé par biterrenc le 3 Octobre 2010 à 11:43
    Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait un brouillon de correcteur ortographique avec python 2.5 et WxWidgets. Je me sers pour le texte d'un RichTextCtrl dans lequel les mots inconnus de la base orthographique sont mis en rouge avec BeginTextColour((255, 0, 0)) et EndTextColour().Cela fonctionnait très bien.

Certains copains sont intéressés par ce source mais quand je l'ai testé sur Python 2.7 (entre temps j'ai chargé python 2.7) avec le wxWidget pour python 2.7, plus rien ne s'affiche en rouge, ni en italiques etc... Je l'ai essayé sur une autre machine, cela fait pareil.

Y-a-t-il une manip à faire en plus ? Problème d'installation de plusieurs pythons et wxwidgets ???
    Merci par avance si vous avez le moindre conseil,

Merci et bon dimanche

Biterrenc
    • Re: Python 2.7-wxWidgets- probl. couleur avec RichTextCtrl

Envoyé par biterrenc le 5 Octobre 2010 à 09:45
      je me réponds.
      En faisant es tests, je me suis rendu compte que c'était la méthode AppendText de RichTextCtrl qui posait problème. Je me sers de WriteText et maintenant je n'ai pas de problème, je change la couleur des mots sans problème.

Biterrenc
Rendu par Ploneboard