Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / copie et deplacement de fichiers

copie et deplacement de fichiers

Remonter à Forum général Python
  • copie et deplacement de fichiers

Envoyé par yharby le 22 Mars 2009 à 16:44
    Salutations

je suis nouveau dans python 2.5, et j'aimerais faire un petit code qui me fais déplacer et copier plusieurs fichiers dans différent endroit sur le reseau .

une fois déplacer et copier j'aimerais les concaténé.

merci bcp de votre aide
    • Re: copie et deplacement de fichiers

Envoyé par jacko le 24 Mars 2009 à 13:40
      Il faut aussi préciser ton besoin.
      Que veux-tu dire par "différents endroits sur le réseau" : ces "endroits" sont-ils accessibles par un path normal (montage de drive sur Windows, mount sur Unix), ou bien seulement par transfert via ftp.
      Que signifie concaténer après avoir copié. Pourquoi ne pas concaténer en copiant, etc.

Envoyé par yharby le 25 Mars 2009 à 19:46
      oui les endroits sont accessibles (repertoires dans différent serveurs),une partie des fichiers je dois uniquement les copié et d'autres les déplacer dans un seul repertoire pour que je puisse les concaténé dans un seul fichier.une fois concaténé je dois déplacer le fichier dans un autre repertoire.

drive sur windows
      merci bcp de votre aide, je suis vraiment un débutant de python et dans la programmation

Envoyé par jice le 27 Mars 2009 à 09:53
      Ce n'est pas que je ne veux pas t'aider, au contraire, mais j'aimerais que tu précises clairement ton besoin.
      Copier, déplacer, renommer un fichier ne présente pas de difficulté particulière mais ton besoin étant défini de façon très floue, j'y réponds de façon très floue : regarde les modules que j'ai cité dans l'aide officielle et tu trouveras des fonctions adaptées à chacun de tes besoins.
      Pour plus de précision, il faut que tu donnes au moins un pseudo algorithme...

Envoyé par jice le 23 Mars 2009 à 13:21
      Regarde les modules os, os.path, shutils ainsi que les fonctions relatives aux fichiers (read, write...)

Envoyé par yharby le 25 Mars 2009 à 19:47
        j'ai essayé mais j'ai rien compris au fonctionnement de python

merci de votre aide
Rendu par Ploneboard