Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / Setuptools

Setuptools

Remonter à Forum général Python
  • Setuptools

Envoyé par Khertan le 25 Septembre 2010 à 03:48
    Bonjour,

Comme premier post sur le forum je pense que je risque de faire dans le polémique. Avertissement fait, une question me traverse l'esprit au sujet de setuptools. En effet, il serait bien commode à partir d'un script setup.py de générer à la fois des packages sources debian et des packages sources utilisable avec l'obs de suse, le tout sans dépendances quelquonque avec les outils debian ou rpm afin de pouvoir généré ces packages depuis des machines ne possédant pas ces outils (windows, maemo, ...).

Je pense qu'il est possible de créer des extensions à setuptools permettant cela. En effet il s'agit package source, qui ne sont que des fichiers de configuration : specs pour l'obs et dsc pour debian et une archive contenant les sources.

Cependant je suis étonné qu'il n'y ai aucune extension existante permettant cela ? les aurais je manqués ? (certe il y a bien stdeb mais requiert debhelper et les outils debian, bdist_rmp mais ceci ne construit pas un package source).
Rendu par Ploneboard