Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / encodage accent sur MAC OS

encodage accent sur MAC OS

Remonter à Forum général Python
  • encodage accent sur MAC OS

Envoyé par lolodev le 9 Février 2006 à 09:49
    bonjour

je developpe une appli python multiplateforme. Elle utilise wxpython et je la lance depuis une fenetre terminal de MAC OS X.4. Le probleme c'est que les accents sont mal encodés : quand je tappe é, la console me renvoie '333'.

Dois je reconfigurer le shell pour choisir un autre encodage ? mais risque pour les autres appications ?
    ya t il un autre moyen de lancer PYTHON sans passer par le shell ?

merci
    • Re: encodage accent sur MAC OS

Envoyé par charlax le 10 Février 2006 à 16:57
      Tu dois changer l'encodage du clavier. Tu peux faire :
      Terminal -> Réglages de la fenêtre -> Onglet Affichage -> Encodage du jeu de caractères

Normalement ça devrait marcher. Par contre j'ai eu quelques problèmes avec Python et wxPython dans leur gestion des accents (en plus la version de Mac Os est relativement ancienne. J'ai préféré recompiler Python puis wxPython.

Pour recompiler wxPython, tu peux suivre mon howto : Installer wxPython sur MacOs

Bonne chance !

Envoyé par tiggrou le 12 Février 2006 à 23:55
      Le terminal fournit avec OSX est pourri, il faut déjà en prendre un mieux (iTerm par exemple). Déjà tu va t'appercevoir que ton clavier et tes accents sont gérés différement.

Envoyé par charlax le 11 Mars 2006 à 16:10
      Merci beaucoup je cherchais un terminal pour osx depuis longtemps.
Rendu par Ploneboard