Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / Boucles qui ne s'execute pas à cause de input()

Boucles qui ne s'execute pas à cause de input()

Remonter à Forum général Python

Boucles qui ne s'execute pas à cause de input()

Envoyé par HardcoreRusher le 8 Mars 2014 à 22:05

Salutations ! Je m'explique :

Après avoir déclaré une variable dont la valeur doit être saisie par l'utilisateur, celle ci doit correspondre à telle ou telle boucle dans le script.

Sauf qu'après avoir saisi le chiffre, le programme s'arrête. J'essaye en remplaçant le input par le même chiffre qui, ce coup-ci, fait rentrer le programme dans la boucle. Après moult essaies, je remarque que c'est bien input() qui empêche mon programme de rentrer dans la boucle désirée...

Ceci ne vous est pas déjà arrivé ? (ou fait similaire)

Merci d'avance

Re: Boucles qui ne s'execute pas à cause de input()

Envoyé par mystiro le 9 Mars 2014 à 00:57

Pour répondre clairement, non je n'ai jamais eu ce soucis ou un similaire avec input.

En conséquence, je serais curieux de voir ton code afin d'aider à percer ce mystère et, s'il n'y a pas d'erreur évidente, de le faire tourner chez moi pour vérifier les conclusions.

Envoyé par mario le 9 Mars 2014 à 20:53

Salut,

Il me semble à mon avis que la commande input() reconnais par défaut uniquement la chaine de caractéres de type string (str). par ailleurs du fait que vous saisissez des chiffres (integers ou flottants), il faudrait preceder la commande input du type à saisir (float ou int). A cet effet, si vous saisissez par exemple un chiffre de type flottant, déclares-le de cette maniere:

x=float(input("donner la valeur de x =", x)

pour un entier naturel:

x=int(input("Donner la valeur de x=", x)

De cette façon, vous pouvez saisir des chiffre et votre code rentrera en boucle

Me faire signe à l'execution de votre programme

Cordialement,

M

Envoyé par HardcoreRusher le 2 Mai 2014 à 11:31

Salut ! Un moment que je ne suis pas passé sur le forum, effectivement, vieille erreur de débutant, input() transmet une chaîne de caractère, et non un int, donc conversion oblige !

Merci de vos réponses :)

Rendu par Ploneboard