Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / Taille limite de matrice pour execution de produit matriciel

Taille limite de matrice pour execution de produit matriciel

Remonter à Forum général Python

Taille limite de matrice pour execution de produit matriciel

Envoyé par mario le 1 Mars 2014 à 09:17
Bonjour, J'ai réalisé un scipts contenant dans une boucle un produit de deux matrices carrées A et B de taille (m, m). Le programme s'execute convenablement avec la fonction dot(A, B). Dés que la taille des matrices atteint (10, 10), je reçois un message d'erreurs (TypeError: can't multiply sequence by non-int of type 'list'). Y'a t-il une taille limite de la matrice que python ne supporte pas Merçi pour votre contribution

Re: Taille limite de matrice pour execution de produit matriciel

Envoyé par jacko le 3 Mars 2014 à 11:41

Bonjour,

A mon avis, l'erreur n'a rien à voir avec la taille des matrices.

Ce message est produti lorsque l'on exécute une instruction comme :

lst=[1,2,3] * 10

et que, au lieu du int 10, on donne une liste :

lst=[1,2,3] * [10, 11,12]

ce qui ne veut rien dire, effectivement.

-> TypeError: can't multiply sequence by non-int of type 'list'

Envoyé par mario le 6 Mars 2014 à 16:30
mario a écrit :
Bonjour, J'ai réalisé un scipts contenant dans une boucle un produit de deux matrices carrées A et B de taille (m, m). Le programme s'execute convenablement avec la fonction dot(A, B). Dés que la taille des matrices atteint (10, 10), je reçois un message d'erreurs (TypeError: can't multiply sequence by non-int of type 'list'). Y'a t-il une taille limite de la matrice que python ne supporte pas Merçi pour votre contribution
Bonjour Jacko, Effectivement il n' ya pas de taille limite des matrices dans le produit matriciel. Le probléme signalé dans mon script est résolu, il s'agit en fait d'erreurs glissées dans les éléments des matrices (défauts d'ecritures des virgules décimales dans les nombres flottants). Aprés correction des ces erreurs, le programme s'est executés sans aucun message d'erreurs. Merçi pour vos éclaircissements.

Envoyé par mario le 6 Mars 2014 à 16:32

Bonjour Jacko,

Effectivement il n' ya pas de taille limite des matrices dans le produit matriciel. Le probléme signalé dans mon script est résolu, il s'agit en fait d'erreurs glissées dans les éléments des matrices (défauts d'ecritures des virgules décimales dans les nombres flottants). Aprés correction des ces erreurs, le programme s'est executés sans aucun message d'erreurs.

Merçi pour vos éclaircissements.

Rendu par Ploneboard