Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / (Debutant) Instalation Python et SciTE

(Debutant) Instalation Python et SciTE

Remonter à Forum général Python
  • (Debutant) Instalation Python et SciTE

Envoyé par molan le 13 Septembre 2009 à 19:46
    Bonjour

Comme vous vous en doutez je suis un débutant de chez débutant en informatique ,mais j'aimerais bien savoir si j'arriverais à faire un petit programme en Python,et si ça me plait,essayer de progresser petit à petit

J'ai donc installer Python 3.1.1 et aussi SciTE (vu que beaucoup en disent du bien sur le net),par contre quant j'ouvre Scite pour essayer d'ecrire en Python,j'ai pas l'impression que le langage Python est reconnu,je n'ai pas le texte de départ comme sur IDLE qui est fourni avec Python,ni les >>> au départ de ligne

Alors je me dit que j'ai surement mal installé quelque chose,ou pas au bon endroit,ou alors il me manque des fichiers

En gros,je sais pas comment m'y prendre,car tant qu'a commencer,autant bien partir (j'ai cherché un peut partout sur le net,mais j'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations,et comme je suis pas trop bon en anglais les docs que j'ai trouvé ne m'avance pas à grand chose)

Donc,si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement ,sans trop employer de terme informatique(que je comprends pas toujours)comment m'y prendre pour bien installer Python et SciTE,ça m'arrangerais bien

Merci d'avance
    • Re: (Debutant) Instalation Python et SciTE

Envoyé par jice le 14 Septembre 2009 à 08:05
      Rien de tout ça.
      SciTE est un éditeur de texte alors que IDLE est un environnement qui permet (entre autre...) d'écrire des commandes directement.
      Donc, dans SciTE, pour faire un programme, il faut écrire un fichier texte en python (pas de >>> en début de ligne), l'enregistrer et, si on veut l'exécuter, appuyer sur F5 (menu Tools/Go)
      Pour voir si l'installation marche, tu peux ouvrir SciTE, écrire

print ("hello world")