Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / Vpython trop silencieux ?!

Vpython trop silencieux ?!

Remonter à Forum général Python
  • Vpython trop silencieux ?!

Envoyé par pydevelop le 5 Mars 2013 à 01:43
    Bonjour à tous,
    Est-il possible de faire le point sur les possibilités de sonorisation dans Vpython avec Python 3.2.2 ?
    Ai installé les versions 2.7, 3.2.2 et 3.3 parce que faire un choix de pro en tant que débutant est difficile.
    La version 2.7 n'exécute pas les animations graphiques aussi bien que la 3.2.2 mais pourrait offrir de plus grandes possiblités de sonorisations ?
    Beaucoup de choses dites sur la sonorisation, et pourtant, mis à part en utilisant Winsound, je n'ai pas su convaincre la machinerie de me jouer le moindre son dans Vpython.
    Autant vous prévenir, soit je comprends tout de suite, soit va falloir développer.
    Merci
    • Re: Vpython trop silencieux ?!

Envoyé par pydevelop le 16 Mars 2013 à 10:25
      Je me réponds en m'accordant le privilège de ne pas me renseigner plus que ce qui suit.

Voici la réponse à ta question pydevelop:
      Il y a bien Winsound et aussi Pygame mais le plus intéressant reste Win32api. Tout dépend de ce qu'on veut faire, évidemment.
      Les scripts pour enchaîner les sons ne sont pas compliqués à partir de lignes de modulos notamment ou encore importer une fonction permettant un retard avec le module Time; attention, selon les animations graphiques, retarder une lecture audio peut aussi bloquer des animations le temps de la durée de la "pause" mais on peut aussi lire un fichier de silence, cela n'est pas interdit (voire peut-être couper le son le temps que l'on souhaite, chose que je dois tester).
      La sonorisation de Vpython n'est pas "prévue" il suffisait de demander directement à l'origine de cette création pour vérifier si c'est bien le cas, chose confirmée.