Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / Informations sur différentes bibliothèques (pyMedia / GStreamer, PyQt / PySide, python 2 / python 3)

Informations sur différentes bibliothèques (pyMedia / GStreamer, PyQt / PySide, python 2 / python 3)

Remonter à Forum général Python
  • Informations sur différentes bibliothèques (pyMedia / GStreamer, PyQt / PySide, python 2 / python 3)

Envoyé par totof le 21 Janvier 2012 à 19:50
    Bonjour,

J'aimerais être fixé sur les outils que je vais utiliser avant de commencer un projet.

Tout d'abord j'aimerais utiliser python 3 de préférence parce qu'il faudra bien y passer un jour.

Dans ce projet j'aurais besoin de manipuler des images, mais j'ai l'impression que la PIL ne soit pas dispo pour python 3 :s

Je désire aussi faire une interface graphique en Qt, je pense utiliser PySide (et non PyQt), mais c'est pareil la version pour python 3 ne me paraît pas hyper stable ...

Pour finir j'aurais besoin de créer des vidéos à partir d'une suite d'images, éventuellement avec une bande son. Il y a pyMedia qui semble permettre ça, mais qui ne semble plus à jour depuis 2006, donc j'imagine même pas pour python 3 !

Si vous avez des conseils et surtout des expériences sur ces bibliothèques, je suis preneur. Ça m'éviterais de commencer le projet et de devoir tout refaire avec une autre bibliothèque. Et du coup python 2 (plus de bibliothèques dispos) / python 3 (avenir) ?

Merci d'avance!
    • Re: Informations sur différentes bibliothèques (pyMedia / GStreamer, PyQt / PySide, python 2 / python 3)

Envoyé par totof le 29 Janvier 2012 à 11:45
      Merci à vous deux, j'ai pas le GNU/Linux mag, mais je vais me débrouiller pour le trouver.
    • Re: Informations sur différentes bibliothèques (pyMedia / GStreamer, PyQt / PySide, python 2 / python 3)

Envoyé par glickind le 25 Janvier 2012 à 14:23
      dans GNU/Linux Magazine n°145 de Janvier 2012,
      il y a un article intéressant:
      p. 73 Utiliser le meilleur de Python 2.x et de Python 3.x au sein d’une seule et même application

Envoyé par sch le 28 Janvier 2012 à 20:14
      Bonjour,

C'est exactement pour ce genre de problématiques que cet article a été écrit.
      Le code source qui sert de fil conducteur à l'article se télécharge ici : www.inspyration.org : Utiliser le meilleur de python 2.x et de python 3.x au sein d'une seule et meme application
Rendu par Ploneboard