Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / Date et heure

Date et heure

Remonter à Forum général Python
  • Date et heure

Envoyé par Dreyliciouss le 4 Août 2010 à 14:34
    J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la date et l'heure dans un tableau d'entier.

j'ai écrit par exemple :

import time from datetime import * date= datetime.today() print date tt = date.timetuple() c=[] for it in tt:        c[tt] = it

Mais le compilateur me dit :"TypeError: list indices must be integers, not time.struct_time"
    J'ai regardé un peu sur le net mais je n'ai rien vu me permettant de faire cela.
    Est ce que quelqu'un l'a déja fait? Merci d'avance.
    • Re: Date et heure

Envoyé par Dreyliciouss le 5 Août 2010 à 08:08
      J'ai trouvé en utilisant la fonction localtime() de python :
      date=[]#date et heure mis dans un tableau d'entier 
      date = localtime()

Normalement ça marche.
      On peut vérifier en affichant les valeurs du tableau par exemple:
      print date[0] 
      print date[1]
    • Re: Date et heure

Envoyé par jacko le 5 Août 2010 à 09:56
      Bonjour,

Votre code est illisible... (pas de retours à la ligne, pas d'indentation, des balise "code" n'importe où, etc.) -> difficile d'analyser votre problème.
      En tout cas, la méthode timetuple() fonctionne très bien :

>>> dt=datetime.today()
      >>> tt=dt.timetuple()
      >>> print tt
      (2010, 8, 5, 10, 47, 55, 3, 217, -1)
      >>> for it in tt:
      print it
      2010
      8
      5
      etc...

D'une façon générale, le module datetime manipule les dates sous forme d'un objet. Au contraire, le module time les manipule comme un simple tuple nommé (struct_time), c'est à dire un objet dont les éléments peuvent être atteints soit par indice (comme dans un tuple), soit par un attribut (comme dans un objet). C'est le cas de localtime() qui appartient au module time. La méthode timetuple() des objets de datetime fait la conversion vers l'autre format.
Rendu par Ploneboard