Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / Doc Francaise sur Boa

Doc Francaise sur Boa

Remonter à Forum général Python
  • Doc Francaise sur Boa

Envoyé par Gamal_le_Celte le 12 Mai 2005 à 20:30
    Bonjour,

je viens d'installer Boa sur Python 23, je cherche une doc en francais ou à défaut des liens.
    Existe t'il aussi un bon bouquin?

merci
    • Re: Doc Francaise sur Boa

Envoyé par tarek le 12 Mai 2005 à 22:23
      Tu peux poser tes question ici, certains ont déjà pratiqué ou pratiquent

Envoyé par Gamal_le_Celte le 13 Mai 2005 à 19:19
      Merci, mais mes questions sont très basique, je crois qu'un tuto serai vraiment bien.

J'ai aussi Visualwx. Il me paraît plus simple, mais il est moins connu et pour moi tout aussi hermétique. Un toto ou mieux serai le bien venu, la aussi , et pour beaucoup de nouveau sur Python.

Pour faire un choix sur un IDE, le quel devrais je choisir ? et pourquoi ?

Merci.

Envoyé par tarek le 13 Mai 2005 à 20:18
      Question très vaste, tout dépend de tes objectifs... si on suppose que tu as besoin de faire des applis avec GUI:

En conception de fenêtres, si tu te focalise sur wxPython, essaye wxGlade peut être. Et dans ce cas l'IDE SPE est pas mal (il l'intègre)

Moi je suis plus QT Designer :). L'outil de trolltech est fabuleux. et depuis quelque temps en open source pour toutes les plateformes (mais payant si pour appli commerciale), il génère des fichiers .ui assez similaires (xml) aux fichiers XRC pour wxPython. et permet en plus d'importer des fichiers glade de GTK.

Envoyé par Gamal_le_Celte le 18 Mai 2005 à 19:25

Merci, en fait, je ne voudrais pas me disperser. Je sorts tout juste la tête de mon livre d'apprentissage. Je trouve Python génial et je pense en faire mon langage principal.
      Je voudrais apprendre le wxPython car il est très populaire et bien fournit en objets (à ce que l'on dit), contrairement à Tkinter.

J'essaye aussi VisualWx que je trouve bien plus simple d'utilisation. Mais je suis toujours à me demander comment utiliser la wxPython et je ne trouve pas beaucoup de tutoriaux en français alors je galère un peux.

Je vais essayer wxGlade.

Je ne pensais pas qu'il y avait autre chose que Boa pour la wxPython, je suis surpris par tous ce que je trouve sur ou autour de Python.

Envoyé par amine le 19 Mai 2005 à 09:18
      salut le celte.
      j'ai pas mal bourlingué avec BoaConstructor.
      fais moi une liste de questions ou de trucs que tu voudrais connaitre, et je te fais un chtit tuto qu'on mettrait dans afpy.

Envoyé par Didier69 le 20 Juillet 2005 à 07:56
      Bonjour Tarek,

tarek" a écrit:
      Moi je suis plus QT Designer :). L'outil de trolltech est fabuleux. et depuis quelque temps en open source pour toutes les plateformes (mais payant si pour appli commerciale), il génère des fichiers .ui assez similaires (xml) aux fichiers XRC pour wxPython. et permet en plus d'importer des fichiers glade de GTK.

Ah bon ? On peut télécharger QT Designer gratuitement ? Je suis sur le site de Trolltech actuellement, mais je ne vois pas de lien me permettant de faire cela ... Pourrais-tu me dire où je peux le trouver ?

Cordialement.
      --
      Didier BRETIN
      http://www.bretin.net/
Rendu par Ploneboard