Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / Appli mode texte : quelle lib ?

Appli mode texte : quelle lib ?

Remonter à Forum général Python
  • Appli mode texte : quelle lib ?

Envoyé par axel584 le 21 Novembre 2006 à 12:27
    Bonjour,
    J'ai besoin de développer une appli en mode texte, idéalement sous windows, ou à défaut sous linux et les utilisateurs y accederaient par telnet.

J'ai essayé :
    WConio mais je n'arrive pas à demander la saisie d'une chaine de caractère. J'utilise WConio.cgets() mais des que l'utilisateur tape une fleche, tout plante.

Console : là, je n'ai que getchar() pour saisir une chaine de caractère, et il faudrait que j'écrive une routine qui gère les fleches, les backspaces etc. pas facile !

Curses : là, je n'ai pas les lettres accentuées (alors que j'ai réussi à les avoir dans les deux libs précédentes en encodant mes chaines en CP437.

Est ce qu'il existe une autre lib qui n'aurait pas les inconvénients de celles ci : qui permettrait à l'utilisateur de demander une chaine de caractere sans devoir tout réécrire et qui gère les lettres accentués de l'ASCII étendu.
    Ou est ce que l'un des inconvénients que j'ai rencontré peut être contourné d'une certaine façon ?

Merci pour votre aide,

Axel
    • Re: Appli mode texte : quelle lib ?

Envoyé par gawel le 21 Novembre 2006 à 16:53
      la lib readline fait ce genre de chose il me semble
    • Re: Appli mode texte : quelle lib ?

Envoyé par axel584 le 21 Novembre 2006 à 18:13
      j'ai l'impression que readline gère un historique de ligne de commande. Ce n'est pas une appli en ligne de commande, mais une appli en mode texte (avec des trucs qui s'affichent un peu partout sur l'écran avec des gotoxy et/ou autres trucs de ce gout)

Merci,

Axel
Rendu par Ploneboard