Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / wxpython quel avenir?

wxpython quel avenir?

Remonter à Forum général Python
  • wxpython quel avenir?

Envoyé par parisJJ le 2 Décembre 2009 à 15:56
    Bonjour,

Depuis plus de 2 ans je travaille sur une grande application client-serveur écrite en Python /wxPython.
    Je me demande quel avenir a ce framework maintenant comparé à la concurrence: C# winform , WPF , Swing ...
    Y a-t-il beaucoup d'éditeurs qui utilisent cette technologie?
    • Re: wxpython quel avenir?

Envoyé par Pygnol le 6 Janvier 2010 à 20:34
      Si tu utilises CPython, wxPython et pyQt sont à mon avis les deux boîtes à outils de référence pour la construction d'IHM. Swing est surtout un outils Java et peut être utilisé avec Jython. Quant aux technologies .Net, elles sont en principe utilisable avec IronPython (jamais essayé).

A mon avis, si tu développes en Python, Swing, WPF and co ne sont pas vraiment des alternatives. Si la question est maintenant "Python a-t-il un avenir?" En tout cas j'y crois.

Meilleures salutations

Thierry
    • Re: wxpython quel avenir?

Envoyé par parisJJ le 23 Janvier 2010 à 20:05
      Merci d'avoir répondu, moi aussi je crois à l'avenir de Python mais plus dans le domaine du scripting et du Web .
      Car Python est ,à mon avis ,très peu utilisé pour créer des clients lourds .
      Donc la question est "Python pour applications clients lourds, quel avenir?"
Rendu par Ploneboard