Stage développement Python

Dans le cadre de la refonte de notre produit, nous recherchons des stagiaires pour travailler dans 3 domaines bien particulier : la génération de graphes complexes, le développement d'analyseur réseau et l'IHM.

PRESENTATION SOCIETE

Securactive est un fournisseur de solution d'aide à la décision réseau, donnant une visibilité aux équipes IT pour répondre de manière adéquate à toutes anomalies. Sous forme d'appliance, elles agissent de manière passive sur un réseau. Des alertes sont configurables permettant d’alerter immédiatement de tout fonctionnement anormal par rapport à une configuration réseau normée.

Créé en 2004, la société dispose de plus de 250 clients, entreprises de toutes tailles et présents sur tous les secteurs.

LE SUJET DU POSTE

Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons mettre l'accent sur la qualité de notre solution dans l'ensemble du cycle de vie (installation, mise à jour). Les difficultés techniques sont multiples :

  • nous gérons l'ensemble des composants (matériel, OS, applicatifs)
  • la sonde ne fonctionne que dans un environnement réseau réaliste, difficile à reproduire
  • les domaines d'expertises nombreux : Unix, réseau bas niveau (pile TCP/IP, protocoles) base de données, développement (C, Python, PHP), Web

Nous recherchons donc un (ou plusieurs) stagiaire(s) motivé(s) et passionné(s), afin de nous aider dans cette tâche. Intégré au pole R&D, en communication directe avec l'équipe de développement, le périmètre de son stage ne dépendra que de ses capacités et de sa motivation. L'équipe de développement est jeune, très technique et disposé à former toute personne motivée.

Intérêt du stage :

Profil recherché :

Nous cherchons avant tout quelqu'un de passionné, disposant d'un bon bagage technique général et prêt à apprendre.

Durée du stage :

De plusieurs mois (plein temps ou alternance) et une embauche en CDI est possible en fin de stage.