Analyste développeur Python et XML

Nous recherchons, pour renforcer nos équipes internes, un(e) analyste développeur confirmé(e) en Python, avec une expérience du traitement de données XML.

EDD est une entreprise de 50 personnes et de plus de 20 ans d'expérience. Son activité est centrée sur la diffusion d'informations en ligne à l'intention d'abonnés professionnels.

Son système d'information - très open source - est au cœur de son métier : 200 millions de documents gérés, 100.000 nouveaux documents chaque jour, plus de 1400 flux entrants distincts. L'environnement technique est centré sur GNU/Linux (Debian), PostgreSQL, MySQL et les langages Php, Python et C.

Le poste

Vous rejoignez (CDI) notre équipe de développements parisienne (15 personnes) et participez à la conception de nos applications et à l'enrichissement de notre offre de gestion de l'information et de services Web. Vous intervenez sur l'ensemble du cycle de développement : rédaction des cahiers de charges, analyse fonctionnelle, conception technique, programmation, tests unitaires, recette, rédaction des manuels, maintenance applicative.

Votre profil

Vous avez idéalement une expérience de 1 à 5 ans en conception et programmation objet, et en gestion de données (données textuelles, XML, bases de données). Vous maîtrisez impérativement le shell, Python et XML, et avez une bonne connaissance des fondamentaux UML. Une connaissance de buildout et des eggs en python est un plus. Une connaissance de Php, Java ou C++, et une pratique des SGBD MySQL et ProstgreSQL sont également les bienvenues. Bien entendu, votre parcours vous a rendu familier des environnements de développement (prototypage, méthodes de développement agile) en environnement GNU/Linux. Vous avez l'envie de construire et souhaitez vous impliquer au sein d'une équipe jeune, dans un environnement convivial.