Stage Analyse/Intégration de données

WeAreTheShops est une place de marché du prêt-à-porter spécialisée dans le web-to-store, nouvelle tendance entre le e-commerce et le commerce physique. Le concept est de permettre à l'utilisateur d'effectuer sa recherche produit en ligne (web ou mobile) avant de faire ses achats en boutique.

En phase de croissance, nous recherchons un développeur python motivé pour un stage (au moins 4 mois), avec à la clef une embauche possible.

En équipe avec notre CTO, votre responsable direct, votre mission consistera à faire évoluer notre système d’intégration de données (langage python) pour assurer l’injection constante de données pertinentes, précises et actuelles dans notre système d’information. En fonction du profil, d’autres missions satellites pourront vous être confiées. Compétences requises * Programmation python 2.7, structures de données, programmation orientée objet. * Bases de données relationnelles et/ou orientées document. * Formats XML, CSV Compétences complémentaires * ETL (talend, pentaho data integration, …). * Compréhension des encodages (unicode, utf-8, iso-88591) et des transcodages en python. * MySQL, Lucene/SOLR. * Git, Linux. * Notions d’informatique décisionnelle (cubes, visualisation de données, …). Méthodologie * Intégration continue, déploiement continu. * Méthodes agiles. Nous ne cherchons pas un profil ayant une “connaissance” de toutes les technologies, produits et concepts que nous utilisons, mais plutôt une personne curieuse, organisée et pragmatique, ayant une capacité de recherche d’information et une réelle motivation d’apprentissage.