Stage de développement Python BigData

Meludia est une startup de 22 personnes à Paris qui développe des solutions technologiques pour l'éducation fondées sur les recherches en sciences cognitives. Nous recherchons un stagiaire développeur voulant se créer des compétences solides en développement Python ainsi qu'en Data Warehouse.

Le sujet principal du stage portera sur l'élaboration de scripts Python collectant diverses et nombreuses données issus de bases de données telles que MangoDB, Cassandra ou MySQL, les traitant à l'aide de librairies telle que Pandas et autres joyeusetés Pythonesque et les mettant à disposition dans une infrastructure MySQL pour qu'elles soient alors disponibles aux différents acteurs de la société.
Le stagiaire devra également s'investir dans le développement et le maintien du serveur trackant les différentes données issus du jeu Meludia (application en Flask), ainsi que dans la récolte des besoins en data de la société Meludia.

Il s'agit d'un stage vous offrant une réelle opportunité de vous former dans les bonnes pratiques du Data Warehouse et de la Data architecture, domaines clefs du Big Data.

Ce stage de 4 mois minimum est à pourvoir ASAP. La rémunération sera discutée suivant le profil. Ce stage pourra se poursuivre par un recrutement en cas de succès.

Objectifs :
- Concevoir et implémenter en Python des scripts de Data Warehouse
- Concevoir et implémenter en Python des features pour le serveur chargé du tracking
- Consolider et optimiser les briques existantes
- Récolter les différents besoin en Data au sein de la société

PROFIL RECHERCHE

- Etudiant(e) en école d'ingénieur ou d'informatique
- Développeur Python
- Attiré par les technos pointues, capable d'apprendre rapidement
- Bonne qualités de communication avec un entourage non-technique

Ce que vous allez faire :

- Programmation Python principalement
- Désigner des requêtes MySQL, Cassandra et MangoDB
- Développement back-end web (Flask)
- Développement agile
- Intéraction avec tous les acteur de Meludia pour la récolte des besoins
- et bien d'autres choses...!