Développeur backend Python

Présentation

Créée en 2016, Connecting Food est une startup B2B de la Foodtech, qui développe et commercialise auprès des acteurs de l’agroalimentaire (grande distribution, marques, industriels, coopératives) une solution SaaS de traçabilité et d’audit digital, utilisant la blockchain. La solution répond à la demande consommateur de transparence et au besoin de l’industrie agroalimentaire de répondre aux enjeux de sustainability et d’améliorer l’efficience dans les supply chains.

Composée actuellement 27 personnes basées à Paris, Connecting Food commercialise et déploie déjà sa solution auprès de clients majeurs de l’industrie agroalimentaire en France et en Italie et a un pipeline de prospects et clients potentiels aux USA. L’ouverture de filiales en Italie et aux USA est planifiée début 2022.

L’ambition est de devenir d’ici 2025 la société FoodTech utilisant la blockchain numéro 1 en Europe et parmi le Top 5 aux USA. Pour financer cela, une levée de 4,2M€ a été réalisée sur le 1er trimestre 2020, et une nouvelle levée significative (Séries A) est planifiée pour mi 2021. Les 2 fondateurs sont toujours largement majoritaires.

Ce qu'on recherche

On est à l’écoute de profils enthousiastes à l’idée de transformer l’alimentation !

Des compétences avant des diplômes, une tête bien faite, l’envie d’apprendre et de progresser au même rythme que l’entreprise… c’est-à-dire très vite !

Bien sûr, s’ils sont sympas et curieux, c’est encore mieux !

Bon à savoir

La journée commence toujours par un café noisette (on a une recette secrète…) et finit parfois par un Plank Challenge... (il y a une salle de sport dans les locaux !)

Au-delà de notre passion commune pour la nourriture, l’équipe finit régulièrement à La Cidrerie, notre bar fétiche du Canal Saint Martin, à deux pas du bureau, pour célébrer la plupart des évènements, comme les nouvelles arrivées, et fêter les succès !

Poste

Une nouvelle version de la solution de traçabilité de Connecting Food étant en cours de développement, l’équipe en charge du projet doit être renforcée.

Étant organisés autour de la méthodologie SCRUM, il faudra être capable de prévoir les développements dédiés aux fonctionnalités demandées, en les challengeant et sans hésiter à être force de proposition pour ces dernières, mais aussi pour l’évolution de notre travail d’équipe (partage lors des rétrospectives des sprints SCRUM).

Le développement comprend la mise en place d'APIs clientes à partir de Django REST Framework et le développement de pages web en full Django. Il ne faudra pas oublier de tester chaque nouvelle fonctionnalité, à l’aide de pytest, ainsi que de les documenter afin de les rendre accessibles pour tous. Dans le but de versionner le code, la revue de pull requests, avec GitHub, s’intègre au processus de développement, et il faudra là aussi y contribuer, autant en assumant le rôle de l’auteur que du reviewer.

N’oublions pas que l’entreprise est en pleine évolution, il y aura donc une partie importante de veille technique, d’autoformation et de restitution de connaissances.

Compétences

Requis

Idéal

Les plus