python et gnumeric

Document Actions
Réponses: 1   Visites: 0
Up one level
Vous devez être un membre enregistré pour contribuer sur ce forum. Inscrivez-vous maintenant

python et gnumeric

Posté par awalter1 le 06/01/2012 12:50
Bonjour,
Quelqu'un connait t'il le tableur Gnumeric sous linux ?
J'ai cru comprendre que l'on peut faire des fonctions en python (l'équivalent des macros visual basic avec Excel), mais peut t'on invoquer Gnumeric à partir d'un pg python ? J'ai une interface python/gtk+ pour la saisie de données et je voudrais aussi proposer en plus une saisie via un tableur (pour la souplesse et la rapidité de saisie).
Merci

Re: python et gnumeric

Posté par e-vidence le 06/01/2012 15:18
Vous pouvez faire cela avec n'importe quel tableur, qu'il utilise Python ou non:

- utilisez le module subprocess pour lancer le tableur en lui passant un fichier CSV à editer en paramètre
- quand subprocess retourne une valeur, si le code d'erreur est 0, verifier que le fichier a changé et si oui, l'importer

Mais je déconseille cela, il me parait plus approprié de proposer un menu pour importer un fichier CSV existant, plutot que de permettre la saisie.

Python.org : Le site officiel du langage Python.
Zope.org : Le site web officiel de Zope.
Daily Python-URL : Actus de l'univers Python.
Tribute to Zyons : Zyons notre ami et membre fondateur de l'Afpy, nous quittait en 2005.