ZMQ Multithreading/Process module
Remonter à Forum général Python
-
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur ZMQ et son utilisation avec le module Process.
J'aimerai lancer des daemon/server indépendants à partir de l'interpréteur Python juste en créant des objets et en lançant par exemple Objet.start(): il semble difficile (impossible?) de lancer des daemon (via process class) en dehors d'un module/fonction main (sous windows en autre).
pour info: l'idée et de lancer des entités indépendantes (en utilisant au mieux les ressources d'une machine) pour lancer via des commandes de l'interpréteur ou via un script => et ensuite interroger ces serveurs via ZMQ. L'idée et de créer et arrêter des daemon/server 'à distance'.
merci pour vos lumières,
-baco-
Bonjour,
On ne comprend pas très bien ce que vous recherchez. Je ne connais pas ZMQ, mais s'il s'agit seulement de lancer un programme en background (votre serveur) depuis Python, pourquoi ne pas utiliser simplement :
subprocess.Popen()
sans wait() ensuite. Placez cette instruction dans la méthode start() de votre objet. Le fait d'être dans un module/fonction n'a aucun rapport. (rappel : subprocess est un module standard de la distribution Python).
Bonne continuation.
-
Rendu par Ploneboard