Vous êtes ici : Accueil / Forums & ML / Forums Python / Forum général Python / Gstreamer pygst

Gstreamer pygst

Remonter à Forum général Python
  • Gstreamer pygst

Envoyé par flesse_bleu le 20 Août 2006 à 21:00
    Bonjour, je cherche des retours d'expériences et des exemples de code utilisant gstreamer en python. enfin si vous connaissez d'autres lib pour faire de l'audio (montage non linéaire) je ne suis preneur aussi

Merci pour vos réponses nombreuses bien sûr :)
    • Re: Gstreamer pygst

Envoyé par flesse_bleu le 28 Août 2006 à 23:21
      Bon pour ce que cela intéresse (je ne suis pas seul ici enfin j'espère ! snif ) une super intro à gstreamer et python-gst :http://www.jonobacon.org/?p=750

Merci jono !

Envoyé par javanai le 12 Septembre 2006 à 22:56
      Non vous etes pas le seul à être interesser. Moi-même je suis ravi par gstreamer mais pour l'instant cherche à comprendre. L'article de jono bacon êtes effectivement très utile.

Merci encore jono

Envoyé par flesse_bleu le 19 Septembre 2006 à 05:49
      yes !
      enfin du monde.

Pour quel type de projet utilisez-vous gstreamer
      video / audio ?

Envoyé par kassoulet le 22 Septembre 2006 à 11:40
      J'utilise GStreamer pour mon convertisseur de fichiers audios (soundconverter)
      L'intro de Jono Bacon est bienvenue, il faut avouer que la doc de pygst est peu fournie, et souvent pas a jour...
      Si vous avez des questions, je ferais part de mon experience avec plaisir.

Envoyé par flesse_bleu le 24 Septembre 2006 à 16:23
      merci pour votre aide.
      je cherche a faire un "générateur" de fichier MP3
      je m'explique :)
      pour des besoins de diffusion de musique d'ambiance, j'utilise actuellement Amarok et darkice pour réaliser des fichiers MP3 d'environ 700 Mo. Seulement voila entre 9 et 12 heure suivant l'encodage c'est long.
      Je cherche donc à créer une ch'tite application qui puisse le faire a la vitesse de l'encodage et non en "temps réel"(vitesse de lecture d'un fichier audio).
      sachant qu'il faut que chaque fichier soit enchainé au suivant avec plus ou moins 15 seconde de crossfade.
      J'en suis juste aux tests j'ai créé un pipeline ,j'y ajoute 2 bin contenant chacun "filessrc, decodebin, audioconvert, volume", je met aussi un adder et pour l'instant un alsasink (pour les tests)
      cela fonctionne bien mais je n'arrive pas a décalé la lecture des 2 fichiers :( soit il démarre ensemble soit le second n'ai pas lu ou il stop le pipeline.
      je crois qu'il faut utiliser des signaux mais j'ai peut-être mal compris.

Envoyé par kassoulet le 25 Septembre 2006 à 11:44
      Oui il est tout a fait normal que les deux pipelines demarrent ensemble. C'est a votre programme de démarrer le fichier suivant au début du fade, et de modifier en fonction les deux volumes.
      Il me semble que Amarok procede de cette façon, il vous suffit de fouiner un peu dans leur sources...

Envoyé par flesse_bleu le 25 Septembre 2006 à 13:11
      kassoulet" a écrit:
      Oui il est tout a fait normal que les deux pipelines demarrent ensemble. C'est a votre programme de démarrer le fichier suivant au début du fade, et de modifier en fonction les deux volumes.
      Il me semble que Amarok procede de cette façon, il vous suffit de fouiner un peu dans leur sources...

Les dernieres version Amarok n'utilise plus gstreamer :(
      pour les signaux est-ce la voix a prendre ?
      merci pour votre aide !

Envoyé par kassoulet le 25 Septembre 2006 à 14:41
        il faudrait regarder une version plus ancienne d'Amarok alors, je suis presque sur qu'ils avaient ce genre de chose quand ils utilisaient gstreamer.
        Non les signaux n'ont rien a voir la dedans.

Il vous faut demarrer le 1er thread, preparer le deuxieme, mais ne pas le faire jouer.
        quand vous arrivez a la fin du 1er morceau, moins la durée du fade, vous baissez le volume, et vous faites jouer le deuxieme en augmentant son volume a partir de zéro.
        a la fin du fade, preparer le 1er thread avec le morceau suivant...

Je n'ai jamais essayé, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ainsi.

Envoyé par flesse_bleu le 25 Septembre 2006 à 18:29
      donc on peut avoir plusieur thread dans le même pipeline
      avec une seule sortie commune ?

Envoyé par kassoulet le 26 Septembre 2006 à 09:17
      oui, il faut un element "adder" et hop.

tu peux regarder le projet Jokosher sinon, pour des sources propres qui font ça.

Envoyé par flesse_bleu le 27 Septembre 2006 à 14:38
      OK Merci pour les infos je regarde dans Jokosher
      merci encore
Rendu par Ploneboard